Aa+ Aa-

À partir du 1er mai, l'exposition interactive « Clermont 1416 - L'enquête continue », met en lumière le château médiéval. En 1416, lorsque le comté de Savoie est érigé en duché, le château de Clermont est une résidence luxueuse et un centre économique majeur. 600 ans plus tard, il n'en subsiste que de rares vestiges. À l'adie des dernières recherches menées par des historiens et des archéologues, le public est invité à mener l'enquête pour tenter de reconstituer le château disparu et comprendre qui étaient ses habitants et comment ils vivaient.

Pour découvrir le château Renaissance sous un autre angle, différentes visites sont proposées : visites guidées, visites théâtralisées, enquêtes au château, week-end familles ou encore rendez-vous des curieux.

En savoir plus sur l'exposition et les visites du château Renaissance

Et du 17 juin au 27 août, concerts, cirque, danse, musique, opéra ou jazz sont au programme !

Découvrez le programme complet de la saison estivale à Clermont

À retrouver également dans l’appli mobile Haute-SavoiExperience du Département, disponible gratuitement sur Apple Store et Google Play.

 

 

 
Tous les soirs de spectacle, mettez-vous au vert, laissez-vous transporter !

Des navettes à 1€ l'aller-retour sont proposées au départ d'Annecy, de Rumilly ou de Seyssel avec plusieurs arrêts sur le trajet.

 

Aa+ Aa-