Aa+ Aa-

Après la section Chasseurs/Machilly mise en service en novembre 2014, la liaison Machilly/Thonon constitue le deuxième maillon du projet de désenclavement du Chablais.

Cette infrastructure routière, visant à relier efficacement l’A40 au sud d’Annemasse à Thonon-les-Bains, s’inscrit pleinement dans le schéma de transport multimodal notamment complété par l’offre ferroviaire Léman Express et le Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) longeant la RD 1005. 

Il s’agira d’une section à péage à 2x2 voies, d’une longueur de 16,5 km, entre la RD 1206 à Machilly et le diffuseur d’Anthy-sur-Léman situé sur le contournement de Thonon-les-Bains.

La phase de concertation, organisée par l’Etat du 18 janvier au 18 mars, permettra au public de prendre connaissance du projet et de ses caractéristiques, puis de formuler ses questions et observations via les divers moyens mis à disposition : registres dans les mairies concernées, courriel, courrier etc. Des réunions publiques sont également prévues.

 

Le mode d'emploi de la concertation et le dossier complet du projet sont disponibles sur le site de la Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement d'Auvergne Rhône Alpes.

Aa+ Aa-