Aa+ Aa-

Le Département s’inscrit dans « Haute-Savoie 2030 » comme un partenaire majeur de l’ensemble des acteurs et des différentes échelles du développement territorial. Il entend notamment renforcer les coopérations avec la Région : le CPER en constitue cette première opportunité.

La déclinaison départementale du CPER 2015-2020 pour la Haute-Savoie s’articule autour d’enjeux majeurs tels que la mobilité multimodale, l’enseignement supérieur et la recherche, les filières d’avenir et l’usine du futur, la culture, la rénovation urbaine,….

Parmi les autres enjeux majeurs pour la Haute-Savoie, figurent incontestablement la prise en compte du réchauffement climatique, la limitation des consommations énergétiques pour aboutir à une réduction des émissions de gaz à effet de serre et des polluants atmosphériques.

C’est dans ce cadre que le Département lance un appel à manifestions d’intérêt pour la mise en œuvre de « Plateformes Territoriales de Rénovation Energétique » du parc privé.

Les candidats doivent présenter leur démarche et leur projet dans un dossier papier à renvoyer avant le 15 septembre 2017 à 17h à :

M. LE PRESIDENT DU CONSEIL DEPARTEMENTAL- Pôle Animation Territorial et Développement Durable

1 avenue d’Albigny - CS 32444 - 74041 ANNECY CEDEX

Téléchargez l’appel à manifestions d’intérêt

Téléchargez le dossier de candidature

 

Aa+ Aa-