Aa+ Aa-

ifg_college_2017.jpg

 

Responsable de la restauration scolaire (22 000 repas servis chaque jour), il participe à l'éducation alimentaire des collégiens en proposant des repas variés et équilibrés, utilisant le plus souvent possible des produits frais, locaux et de saison.

Le Département soutient par ailleurs les projets éducatifs développés par les équipes pédagogiques des collèges autour de différentes thématiques : développement durable, santé, citoyenneté, orientation, culture, et intervient pour favoriser le sport au collège. 

 

Savoir nager

Ce dispositif permet d’initier tous les collégiens de 6ème à la natation dans le cadre des cours d’EPS, pour leur permettre d’obtenir les compétences minimales pour être en sécurité dans l’eau. Le Département prend en charge 90 % des dépenses (frais de transports, billets d’entrée, encadrement).

 

Savoir Skier

Ce dispositif offre aux élèves de 5ème la possibilité de s’initier à la pratique du ski nordique, alpin ou du snowboard. Le Département prend en charge 90 % des dépenses (frais de transport, location du matériel, forfaits, encadrement).

 

Savoir secourir

Ce dispositif permet à tous les élèves de 4ème de suivre une formation aux gestes de premiers secours pour obtenir le diplôme PSC1 (Premiers secours Civiques de niveau 1). Le Département prend en charge 50 % des dépenses, à parité avec le Service Départemental d’Incendie et de Secours.

 

Chemins de la culture

Ce dispositif permet aux collégiens de découvrir des œuvres, spectacles, lieux culturels, patrimoniaux ou de mémoire et de participer à des parcours artistiques.

Aa+ Aa-