Aa+ Aa-

 covoiturage_parking_relais_saint-martin_141112-20_0.jpg

 

Les conditions de circulation sur INFOROUTE 74

Retrouvez toute l’information sur les conditions de circulation et les travaux sur le réseau haut-savoyard :

 

Le réseau interurbain Lihsa : retrouvez toutes les infos sur le site de la Région !

La situation évolue : La loi du 8 août 2015 portant Nouvelle Organisation Territoriale de la République, dite loi NOTRe, confie aux Régions la qualité d'autorité organisatrice des transports jusqu'alors exercée par les Départements.

Ce transfert s'est déroulé en deux temps.

Depuis le 1er janvier 2017, la Région exerce la compétence liée aux lignes régulières et au transport à la demande, depuis le 1er septembre 2017 la compétence liée aux transports scolaires.

Afin de garantir la cohérence du dispositif, le Département a assuré par délégation de la Région, la gestion des transports interurbains jusqu'au 31 août 2017.

Depuis le 1er septembre 2017, vous pouvez continuer à circuler à bord des cars du réseau des lignes interurbaines de Haute-Savoie (LIHSA) et utiliser les transports scolaires.

Les transports scolaires

 

Une mobilité plus durable

Le covoiturage 

Economique, écologique, convivial, le covoiturage fait de plus en plus d’adeptes.

Vous vous déplacez en Haute-Savoie et dans le bassin lémanique ? Consultez le site transfrontalier www.covoiturage-leman.org

Les parkings-relais

Des parkings-relais (P+R) sont amenés à proximité des différents échangeurs autoroutiers, des secteurs desservis par les lignes principales du réseau « Lihsa » ou en amont des zones d’embouteillages.

Vous pouvez y laisser votre voiture pour rejoindre des covoitureurs ou emprunter les lignes Lihsa.

Les aménagements vélo

Activité sportive et de loisir, le vélo est de plus en plus utilisé comme mode de déplacement. Pour favoriser et sécuriser sa pratique, le Département aménage des voies vertes et véloroutes ainsi que des bandes ou pistes cyclables le long des routes  départementales.

 

 

Aa+ Aa-