Aa+ Aa-

obs_dep_0.jpg

Edité et diffusé chaque année, l'Observatoire Départemental se veut un véritable document de référence sur l'évolution du territoire haut-savoyard en fournissant de multiples informations sur la démographie, les logements, l'activité économique, l'occupation des sols, l'environnement, le trafic routier...

Il propose trois formes de transmission des données :

> La restitution annuelle : en s'appuyant sur l'évolution des chiffres depuis plusieurs années ou en s'orientant sur des questions précises, la restitution annuelle permet de comprendre les phénomènes observés à l'échelle départementale et de les mettre en perspective.

Accédez à la version intéractive ci-dessus.

> Le « Portrait de territoire » : généré à partir de la Base de données, le « Portrait de Territoire » permet d'obtenir 8 pages de données socio économiques d'un territoire dessiné à la carte (communes, communauté de communes, SCOT, Syndicat, Bassin de vie, etc.). Le « Portrait de Territoire » peut par exemple servir les collectivités engagées dans l'élaboration ou la révision de leur document d'urbanisme, particulièrement au moment de la phase diagnostic. Ce document permet d'accéder rapidement aux principaux chiffres de sa collectivité, sans avoir a contacter différents interlocuteurs.

> Les extractions : pour les territoires qui souhaitent approfondir des questions ciblées, il est possible de procéder à des extractions. Celles-ci permettent notamment de croiser les indicateurs entre eux et de mettre en lumière des phénomènes précis qui ne sont pas abordés dans le cadre des « Portraits de Territoire ».

Aa+ Aa-