Aa+ Aa-
Bénéficiaire de l'aide: 

Dispositif visant à former tous les élèves de niveau 4ème aux gestes de premiers secours (PSC1 Prévention et Secours Civique 1) et de faire découvrir aux collégiens la profession de sapeur-pompier et peut-être susciter des vocations.

Objet de l'aide: 

Initiée et largement soutenue par le Département, pour permettre aux jeunes collégiens d’être le premier maillon de la chaine de survie et ainsi les sensibiliser à leurs devoirs civiques.

Descriptif de l'aide: 

Opération pilotée par le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) avec pour objectif la formation annuelle des 10 000 collégiens de 4ème, scolarisés dans 69 collèges PUBLICS ET PRIVES du département. L’UGSEL 74 est agréé pour la mise en œuvre de ces formations dans les collèges privés.

Montant de l'aide: 

le coût élève est estimé à 44 €, le Département prenant en charge 50% de la dépense. Coût de l'opération 440 000 €

Démarche: 

Base de formation : unité d'enseignement « Prévention et secours civiques de niveau 1 » (PSC1) soit 7 heures de formation. Journées de formation réparties tout au long de l'année, à compter du 15 septembre, en excluant les mercredis, les jours fériés et les congés scolaires (environ 115 jours possibles). Formation pratique et théorique assurée par 5 formateurs à temps complet, à raison d'un formateur par groupe de 10 stagiaires.

A qui s'adresser: 

Pôle Education, Jeunesse et Sport

15 rue du 30ème Régiment d'Infanterie

CS 32444 - 74041 Annecy Cedex

Tél : 04 50 33 49 56

Email : def@hautesavoie.fr

Aa+ Aa-