Aa+ Aa-
Bénéficiaire de l'aide: 

- Les employeurs du secteur non marchand (associations, collectivités, organismes gestionnaires de service public d'enseignement, de santé…) - Les employeurs du secteur marchand (affiliés au régime d'assurance chômage, à savoir, entreprises, sociétés, établissements industriels....)

Objet de l'aide: 

Afin de favoriser le retour à l’emploi des personnes rencontrant des difficultés particulières d'accès au marché du travail, le Conseil départemental verse une aide mensuelle à l'employeur embauchant un bénéficiaire du RSA socle. Cette aide est conditionnée par la conclusion préalable d'une convention. L'Etat complète l'aide à l'employeur et accorde des exonérations de cotisations sociales.

Descriptif de l'aide: 

3 types de contrats aidés : - les Contrats Uniques d'Insertion - Contrats d'Accompagnement dans l'Emploi (CUI-CAE) pour le secteur non marchand - les Contrats Uniques d'Insertion - Contrats Initiative Emploi (CUI-CIE) pour le secteur marchand. Pour ces deux types de contrats, il peut s'agir de CDI ou CDD de minimum de 6 mois, à temps complet ou partiel (20h minimum) - les Contrats à Durée Déterminée d'Insertion (CDDI) pour les contrats en Structure d'Insertion par l'Activité Economique (SIAE). Il s'agit de CDD de 4 mois minimum, à temps complet ou partiel (20h mimimum)

Montant de l'aide: 

Aide mensuelle de 452, 21 € au 1er janvier 2015 par mois (ce qui correspond au montant du RSA socle pour une personne seule).

Démarche: 

s'adresser: - au pôle emploi - à la Direccte - au Service Insertion

A qui s'adresser: 

- Pôle de la Prévention et du Développement Social 26 avenue de Chevêne CS 42220 74023 Annecy Cedex Tél: 04 50 33 22 30

- Commission Locale d'Insertion par l'Emploi (CLIE)

Aa+ Aa-