Aa+ Aa-
Conseillère départementale du canton de Saint-Julien-en-Genevois

Elue au Conseil départemental depuis 2015.

 

Membre de la Commission Permanente.

 

Membre de la 4ème Commission Education, Jeunesse, Sports, Culture, Patrimoine.

 

Membre de la 5ème Commission Economie, Enseignement Supérieur, Recherche, Aménagement Numérique.

 

Membre de la 7ème Commission Aménagement du Territoire, Politique de l'Habitat, Développement Durable, Environnement, Agriculture, Forêt, Coopérations Européennes et Transfrontalières.

 

Députée.

 

Métier : cadre.

En binôme avec: 
Remplaçant(s): 
Caroline Laverrière
2 questions à Virginie Duby-Muller: 

Comment voyez-vous votre rôle de Conseiller Conseillère départementale ?

Avec Christian Monteil, avec lequel j'ai été élue en binôme en mars dernier, nous considérons que notre rôle est avant tout d'accompagner le développement du canton de Saint-Julien-en-Genevois / Frangy / Seyssel et la qualité de vie de ses habitants. Notre complémentarité et notre connaissance du terrain permettent aussi de défendre les spécificités transfrontalières, rurales et urbaines de ce canton.
Nous avons aussi à cœur d'être des interlocuteurs de proximité au service des citoyens et des élus du canton de Saint-Julien-en-Genevois / Frangy / Seyssel. A ce titre, nous assurons régulièrement des permanences.
Par ailleurs, nous serons vigilants quant à la bonne gestion des deniers publics dans le cadre du budget.

Quel est, selon vous, l’intérêt de l’échelon départemental ?

Avec une réforme des collectivités qui consacre le rôle des métropoles et des grandes régions, le Département reste l'échelon pertinent pour garantir des solidarités territoriales et humaines. En matière d'action sociale et médico-sociale ou d'infrastructures routières, cet échelon est essentiel afin d'assurer davantage de réactivité. Les citoyens restent attachés à leur département, et notre travail d'élu est d'être un relais pour faire vivre ce lien entre les territoires. 

Aa+ Aa-