Aa+ Aa-

Propriétaire de l’Auberge des Glières, qui domine le plateau historique, le Département de la Haute-Savoie a décidé de réhabiliter cet établissement fermé depuis 2010, pour le transformer en une auberge de tourisme trois étoiles destinée à une clientèle variée, individuelle ou en groupes : familles, associations, entreprises pour des séminaires. Les travaux, d’un montant de 4,56 M€, ont démarré à l’été 2018 pour une durée de 18 mois. Lundi 22 octobre, Christian Monteil a fait un point d’étape sur l’avancée du chantier aux côtés des membres du Syndicat Mixte des Glières.

L’Auberge des Glières, propriété du Département, a été construite en 1970. Elle domine le plateau des Glières, lieu de mémoire, d’agriculture pastorale et également espace préservé permettant la pratique douce d’activités tout au long de l’année.

Jusqu’à aujourd’hui, l’offre d’hébergement sur le plateau des Glières était de type collectif et de confort simple, ne répondant pas forcément aux attentes de toutes les clientèles. Grâce aux travaux engagé par le Département, la structure sera en capacité de recevoir différents types de public en individuels ou en groupes : familles, associations, entreprises…. L’Auberge abritera par ailleurs des activités et évènements en lien avec le Département.

La nouvelle auberge répondra à plusieurs exigences qui lui permettront d’être affiliée au label « Atout France » de type « Logis d’exception » ou « Chalet et hôtel tradition ». D’un point de vue énergétique, l’auberge sera classée Bâtiment Basse Consommation.

Les travaux ont débuté le 18 juin 2018 et leur réception est fixée à l’hiver 2019.
Le projet finalisé proposera :
- Un hébergement  de niveau 3 étoiles avec 17 chambres dont 4 chambres de 4 couchages (dont 1 Personne à mobilité réduite) et 13 chambres de 2 couchages dont la majorité sont communicantes permettant de proposer des chambres de 4 couchages,
- 1 restaurant semi-gastronomique de 26 couverts et 1 bistrot de 64 couverts,
- 1 terrasse extérieure en façade sud de 50 places pour 70 m²
- 1 espace détente, spa, fitness, bassin vitalisant de 125 m²
- 1 espace séminaire, culturel, polyvalent qui pourra accueillir des groupes, des expositions temporaires, des conférences…
- 1 appartement destiné au gérant
 

  • Le Département de la Haute-Savoie lance un appel à candidature pour l'exploitation de l’Auberge des Glières. Vous êtes intéressé ? Retrouvez toutes les informations ici
Aa+ Aa-