Aa+ Aa-

Moins de sel pour l'environnement

Les agents techniques du Département interviennent désormais en respectant les impératifs du développement durable, car saler moins, c'est protéger les milieux naturels tout en assurant la sécurité des usagers.

Cela passe par l’utilisation de matériels plus performants, d'outils spécifiques permettant de doser plus justement les quantités de sel en fonction des risques de verglas. Par exemple, lors d'une chutte de neige, il s'agira de racler simplement afin de procéder au salage ultérieurement, à la fin de la  précipitation, pour aider à retrouver de bonnes conditions de circulation.

 

Vigie Neige

Le Saviez-vous ? Entre le 15 novembre et le 15 mars, près de 450 agents du Département se relaient 7 jours sur 7, pour assurer les patrouilles de veille, le salage et le déneigement des 3 000 km du réseau départemental.

A savoir : pendant l’intempérie et les quelques heures qui la suivent, les usagers doivent ainsi s’attendre à rouler sur de la neige, en tout cas sur une partie du réseau départemental. D’autant plus qu’il est matériellement impossible d’intervenir partout en même temps
 

 
Automobilistes : pour contribuer à la sécurité et au bon déroulement des opérations de déneigement, il est important de rester vigilent en adoptant une conduite douce et prudente. Il est aussi conseillé de préférer les transports en commun et/ou de limiter ses déplacements.
  • Avant de prendre la route, informez-vous sur les conditions de circulation sur www.inforoute74.fr ou au 04 50 33 20 74

 

Aa+ Aa-