Aa+ Aa-

Partager

Filière / Cadre d’emploi / Grade : 
FILIERE CULTURELLE/Assistant de conservation du patrimoine et des bibliothèques/Assistant de conservation
Secteur géographique: 
Bassin annécien
Service: 
Pôle Archives départementales
Domaine d’activité: 
Archives départementales
Statut: 
Non-titulaire
Référence: 

CDD de 12 mois à compter du 3 février 2020

Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter Olga PONCHET, chef du service collecte-classement au 04.50.33.20.80 (standard).

Si condition de diplôme ou permis B/C, joindre obligatoirement une copie. Recrutement par voie statutaire (mutation, intégration directe ou liste d’aptitude) ou par voie contractuelle (les non fonctionnaires peuvent candidater). Les personnes intéressées par ce poste devront adresser leur candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative pour les agents fonctionnaires) à Monsieur le Président du Département par mail à l’adresse : recrutement74@hautesavoie.fr en indiquant la référence suivante : UB/PAD/ARCHIVISTE  avant le 26/01/2020.

Date limite de candidature: 
26 janvier 2020

Sous la responsabilité de l’adjointe à la Directrice, chef du service collecte-classement, vous êtes chargé(e) d’apporter un appui dans le traitement des archives de la Préfecture et des sous-préfectures de la Haute-Savoie.

MISSIONS PRINCIPALES

  • Vous devez trier, classer et reconditionner un versement de la sous-préfecture de Thonon.
  • À la suite de ces opérations, vous devrez rédiger un instrument de recherche à destination du public sur le logiciel Arkhéïa.
  • Vous réalisez un état des lieux sur la situation des archives de la Préfecture et des sous-préfectures de la Haute-Savoie et proposez un plan d’action.

MISSIONS SECONDAIRES

  • Vous participez à la vie du service collecte-classement : réunions de service, visites des services préfectoraux, sensibilisation des services à l’archivage électronique.
Aa+ Aa-

Partager