Aa+ Aa-

Partager

Filière / Cadre d’emploi / Grade : 
FILIERE ADMINISTRATIVE/Adjoints administratifs
Secteur géographique: 
Bassin annécien
Service: 
Pôle Culture, Patrimoine
Domaine d’activité: 
Services culturels
Statut: 
Non-titulaire
Référence: 

Poste en CDD du 01/01/2020 au 31/07/2021

Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter Monsieur Christophe POPOVICS, directeur du Pôle Culture Patrimoine, au 04-50-33-23-60.

Les personnes intéressées par ce poste devront adresser leur candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative) à Monsieur le Président du Conseil départemental par mail à l’adresse suivante : recrutement74@hautesavoie.fr en indiquant la référence suivante UB/PCP/734 avant le 28/12/2019.

Date limite de candidature: 
28 décembre 2019

Placé sous l’autorité du Directeur du Pôle Culture et Patrimoine (PCP), ce poste est chargé d’assister le directeur.

MISSIONS PRINCIPALES

Vous assistez le directeur dans ses missions quotidiennes : vous gérez son agenda, organisez des réunions et des déplacements, assurez l’accueil téléphonique, l’enregistrement du courrier et son dispatching. Vous contribuez au suivi des visas, à la gestion des échéances, vous tenez le tableau de bord des demandes adressées à la direction.

Vous participez à des réunions, prenez des notes, rédigez les comptes rendus et relevés de décision, mettez en forme des documents. Vous veillez à la bonne circulation de l’information au sein de la direction et à sa coordination. Vous élaborez des documents d’aide au pilotage (tableaux, etc.) et préparez des dossiers pour le directeur.

Vous assurez la préparation de la 4ème Commission : vous consultez les services du PCP et des autres pôles de la politique Culture pour élaborer l’ordre du jour, vous centralisez les dossiers et veillez à leur bonne transmission, vous vérifiez le respect des délais et procédures.

De la même manière, vous contribuez activement à la préparation des Commissions permanentes et des séances du Conseil départemental.

Vous contribuez à la coordination administrative du Pôle dans son fonctionnement interne et à l’interface avec les services. Vous veillez à la bonne application des procédures de la collectivité et des circuits de validation des dossiers. Vous contribuez selon les besoins à la rédaction des délibérations et de leurs annexes. Vous assurez un suivi des sollicitations du directeur (relances, compilation et harmonisation des contributions reçues).

Vous apportez une assistance aux services de la direction et gérez certaines missions mutualisées pour l’ensemble du pôle : assistance au secrétariat des services (relecture de documents, vérifications, etc.), gestion des commandes de consommables, suivi des matériels, distribution des chèques repas, suivi des plannings, des réservations de salles et des tableaux de bord des véhicules.

Aa+ Aa-

Partager