Aa+ Aa-

Partager

Filière / Cadre d’emploi / Grade : 
FILIERE SOCIALE ET MEDICO-SOCIALE/Assistant socio-éducatif/Assistant socio-éducatif
Secteur géographique: 
Chablais
Service: 
Direction Générale Adjointe Action Sociale et Solidarité
Domaine d’activité: 
Social
Statut: 
Titulaire
Référence: 

Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter, Céline GALLAY, Chef de Service Développement et Inclusion Sociale, au 04 50 81 89 23.

Si condition de diplôme ou permis B/C, joindre obligatoirement une copie. Recrutement par voie statutaire (mutation, intégration directe ou liste d’aptitude) ou par voie contractuelle (les non fonctionnaires peuvent candidater). Les personnes intéressées par ce poste devront adresser leur candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative pour les agents fonctionnaires) à Monsieur le Président du Département par mail à l’adresse : recrutement74@hautesavoie.fr en indiquant la référence suivante : UE/DTC/1849  avant le 05/03/2020.

Date limite de candidature: 
05 mars 2020

Dans le cadre du projet SOLI74.org de réorganisation des services, les missions de polyvalence, particulièrement l’accompagnement des publics en insertion (bénéficiaires du RSA) sont susceptibles d’évoluer.

Un emploi d’assistant socio-éducatif (H/F) est à pourvoir à la Direction territoriale du Chablais – Service Développement et Inclusion Sociale – PMS de Thonon Est.

Placé sous l’autorité du Responsable de Pôles d’Action Sociale, l’assistant socio-éducatif met en œuvre les orientations départementales en matière d’action sociale à l’échelle du territoire du Pôle Médico-Social.

Il met en œuvre les missions qui lui sont confiées dans le respect du cadre institutionnel et des règles éthiques et déontologiques qui régissent sa profession. Il s’attache à créer les conditions favorisant la démarche active des publics dans la résolution de leurs difficultés.

Il apporte son concours à toute action susceptible de prévenir et de remédier aux difficultés sociales ou médico-sociales rencontrées par la population.

Inscrit dans une proximité territoriale avec le public et les partenaires, il participe au renforcement des liens sociaux et des solidarités.

Il contribue à la pertinence de l’offre de services et à la construction de projets territoriaux en rendant compte de son activité et de l’évolution des besoins du public.

Aa+ Aa-

Partager