Aa+ Aa-

Partager

Filière / Cadre d’emploi / Grade : 
FILIERE SOCIALE ET MEDICO-SOCIALE/Assistant socio-éducatif/Assistant socio-éducatif
Secteur géographique: 
Bassin annécien
Service: 
Direction Générale Adjointe Action Sociale et Solidarité
Domaine d’activité: 
Social
Statut: 
Titulaire
Référence: 

Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter, Valérie SMILEVITCH, Responsable de pôles, au 04 50 33 20 05.

Les personnes intéressées par ce poste devront adresser leur candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative) à Monsieur le Président du Département – Pôle des Ressources Humaines – recrutement74@hautesavoie.fr sous la référence: UE/DTBA/1826 avant le 25/10/2019.

Date limite de candidature: 
25 octobre 2019

Un emploi d’assistant socio-éducatif «généraliste» (H/F) est à pourvoir à la Direction Territoriale du Bassin Annécien - Service Développement et Inclusion Sociale – Pôle Médico-Social de Faverges.

 

Placé sous l’autorité du Responsable de Pôles d’Action Sociale, l’assistant socio-éducatif met en œuvre les orientations départementales en matière d’action sociale à l’échelle du territoire du Pôle Médico-Social.

 

Il met en œuvre les missions qui lui sont confiées dans le respect du cadre institutionnel et des règles éthiques et déontologiques qui régissent sa profession. Il s’attache à créer les conditions favorisant la démarche active des publics dans la résolution de leurs difficultés.

 

Il apporte son concours à toute action susceptible de prévenir et de remédier aux difficultés sociales ou médico-sociales rencontrées par la population.

 

Inscrit dans une proximité territoriale avec le public et les partenaires, il participe au renforcement des liens sociaux et des solidarités.

 

Il contribue à la pertinence de l’offre de services et à la construction de projets territoriaux en rendant compte de son activité et de l’évolution des besoins du public.

 

 

MISSIONS PRINCIPALES

 

  • Lutte contre toutes les formes d’exclusion en direction des individus et des familles,
  • Insertion sociale et professionnelle des personnes en difficulté,
  • Prévention et protection en faveur de l’enfance et de l’adolescence. Evaluation des Informations Préoccupantes dans le cadre de la Protection de l’Enfance.

 

  • Accueil, évaluation, information, orientation, instruction administrative de dossiers,
  • A partir d’un diagnostic partagé avec les publics et les partenaires, élaboration de projets d’action sociale individuels et/ou collectifs,
  • Accompagnement social (accès aux droits, insertion, logement, enfance…),
  • Médiation visant à faciliter la prise en compte des situations des personnes par les différentes institutions, organismes, collectivités…
  • Participation au développement, à l’animation et à la coordination des partenariats locaux,
  • Réalisation d’enquêtes sociales diverses à la demande de l’Institution,
  • Participation à la fonction observatoire social au niveau local.
Aa+ Aa-

Partager