Aa+ Aa-

Partager

Filière / Cadre d’emploi / Grade : 
FILIERE SOCIALE ET MEDICO-SOCIALE/Assistant socio-éducatif/Assistant socio-éducatif
Secteur géographique: 
Bassin annécien
Service: 
Pôle Ressources Humaines
Domaine d’activité: 
Social
Statut: 
Titulaire
Référence: 

Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter Catherine FALLETTI, Responsable du service santé, social et prévention, au 04.50.33.58.72

Les personnes intéressées par ce poste devront adresser leur candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative pour les agents fonctionnaires) à Monsieur le Président du Département par mail à l’adresse : recrutement74@hautesavoie.fr en indiquant la référence suivante : CG/SSP/16 avant le 30/08/2019.

Date limite de candidature: 
30 août 2019

Finalité du poste : Contribuer à l’équilibre vie professionnelle et vie personnelle des agents du Département, en les accompagnant dans la gestion de leurs difficultés.

MISSIONS PRINCIPALES

Vous accompagnez les agents en proie à des difficultés matérielles, financières, familiales, de santé, de logement…en établissant un diagnostic social, en recourant aux aides financières, en travaillant en lien avec le service de gestion locative sociale du Département et des services extérieurs (organismes logeurs, associations, établissements publics…).

Vous conseillez les agents à gérer leur budget, pour leur permettre de trouver et de pérenniser un équilibre financier.

Vous participez, en lien avec l’équipe pluridisciplinaire du service SSP, à l’accompagnement et au soutien d’agents confrontés à des difficultés relevant du cadre professionnels (maladie, handicap, agressions, souffrance, conflits, …).

Vous participez, en qualité d’invité, au CHSCT de la collectivité et à ses groupes de travail, ainsi qu’aux assemblés générales et conseils d’administration du Comité des Œuvres Sociales.

Vous présentez les demandes d’aides financières à la Commission d’aides sociales du Comité des œuvres sociales (COS) et aux instances internes du Département.

Vous êtes porteur de projets de développement de la politique de prévention sociale au sein du Département, par l’animation et le portage d’actions de sensibilisation sur les thèmes qui ressortent comme problématiques majeures rencontrées par les agents (gestion budgétaire, couverture santé, prêts à la consommation…).

Aa+ Aa-

Partager