Aa+ Aa-

Partager

Filière / Cadre d’emploi / Grade : 
FILIERE CULTURELLE/Assistant de conservation du patrimoine et des bibliothèques
Secteur géographique: 
Bassin annécien
Service: 
Savoie-Biblio
Domaine d’activité: 
Bibliothèques et centres documentaires
Statut: 
Non-titulaire
Référence: 

Contrat de 8 mois à 50%

Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter Orane COINTE, responsable du centre Savoie-biblio d’Annecy, au 04.50.33.21.99.

Si condition de diplôme ou permis B/C, joindre obligatoirement une copie. Recrutement par voie statutaire (mutation, intégration directe ou liste d’aptitude) ou par voie contractuelle (les non fonctionnaires peuvent candidater). Les personnes intéressées par ce poste devront adresser leur candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative pour les agents fonctionnaires) à Monsieur le Président du Département par mail à l’adresse : recrutement74@hautesavoie.fr en indiquant la référence suivante : UB/SAVOIEBIBLIO/CBIBLIO  avant le 13/03/2020.

Date limite de candidature: 
13 mars 2020

Vous êtes chargé de sélectionner, acquérir et mettre en valeur des collections.

Mission principale

Développement des collections

 

Vous assurez pour l’ensemble de Savoie-biblio les acquisitions régulières et le traitement intellectuel de documents dans un ou des domaine(s) d’acquisition donné(s) en cohérence avec la politique documentaire générale de Savoie-biblio, dans la limite des budgets alloués à chaque domaine. Les acquisitions porteront principalement sur les bandes dessinées adultes et jeunesse. Le budget consacré à ce domaine pour 2020 est de 30 700 €, et portera sur environ 2 200 exemplaires.

Vous signalez le fonds, le valorisez et participez aux actions culturelles en lien.

Vous participez au désherbage sur ces domaines d’acquisition en particulier et sur les collections de Savoie-biblio en général.

MISSIONS PONCTUELLES

Vous participez à une tâche concernant l'ensemble du service en raison de son urgence, de la nécessité de recourir à un grand nombre de personnes ou des compétences personnelles de l'agent.

Vous participez à la desserte et au prêt de documents, au tri des ouvrages et ponctuellement au rangement, ainsi qu’à l’accueil des équipes des lieux de lecture sur le centre.

Aa+ Aa-

Partager