Aa+ Aa-

Partager

Filière / Cadre d’emploi / Grade : 
FILIERE TECHNIQUE/Technicien
Secteur géographique: 
Bassin annécien
Service: 
Pôle Routes
Domaine d’activité: 
Infrastructures et réseaux
Statut: 
Titulaire
Référence: 

Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter Mme Karine GENIN, responsable du Service Ingénierie, au 04.50.33.20.77.
Les personnes intéressées par ce poste devront adresser leur candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative pour les agents fonctionnaires) à Monsieur le Président du Département par mail à l’adresse : recrutement74@hautesavoie.fr en indiquant la référence suivante : MG/PRACY/234 avant le 04/04/2020.

Date limite de candidature: 
04 avril 2020

Le service ingénierie de l’arrondissement d’Annecy assure les études et le suivi des travaux de réparation, de sécurisation du réseau routier ou d’aménagement neufs pour un budget annuel de 300 000 € d’études et de 3 à 4 millions d’euros de travaux. Les activités s’exercent, notamment, dans les domaines de la route, des ouvrages d’art, ponts et murs, des ouvrages de protection contre les chutes de pierres, des travaux en rivière…
Finalité du poste : Concevoir les projets routiers, piloter les acteurs de la conception des opérations en interne et en externe, assister les techniciens travaux en phase réalisation.

MISSIONS PRINCIPALES
Sous l’autorité du responsable de l’Ingénierie, au sein d’une équipe comprenant un autre chargé d’opérations, trois dessinateurs projeteurs et un technicien travaux, dans le cadre d’un programme d’opérations, vous serez chargé de :
 Piloter la conception de projets routiers, depuis les études préliminaires jusqu’au choix des entreprises, soit avec des bureaux d’études externes, soit en régie avec l’équipe des projeteurs
 Gérer la complétude des données entrantes nécessaires à l’élaboration des projets, en sollicitant le cas échéant des prestataires externes (études géotechniques, levés topographiques, diagnostics amiante, réseaux, contraintes d’urbanisme, projets de tiers…)
 Piloter la réalisation des documents fonciers (états parcellaires)
 Réaliser ou piloter l’élaboration des dossiers réglementaires (Loi sur l’eau, études d’impact, cas par cas, DUP, etc..).
 Intégrer, en phase de conception, les contraintes d’exploitation des routes sous chantiers en concertation avec les différents partenaires.
 Piloter les réunions d’étude (collectivités, riverains, prestataires, concessionnaires…) et rédiger les comptes rendus.
 Assister les techniciens travaux dans la prise en charge des dossiers transmis
 Tenir à jour, pour ce qui le concerne, le tableau de suivi des opérations du service ingénierie.

Aa+ Aa-

Partager