Aa+ Aa-

Partager

Filière / Cadre d’emploi / Grade : 
FILIERE TECHNIQUE/Ingénieur/Ingénieur principal
Secteur géographique: 
Chablais
Service: 
Pôle Routes
Domaine d’activité: 
Infrastructures et réseaux
Statut: 
Titulaire
Référence: 

Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter M. Sébastien GRUFFAT, Directeur du Pôle Routes, au 04.50.33.21.47

Si condition de diplôme ou permis B/C, joindre obligatoirement une copie. Recrutement par voie statutaire (mutation, intégration directe ou liste d’aptitude) ou par voie contractuelle (les non fonctionnaires peuvent candidater). Les personnes intéressées par ce poste devront adresser leur candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative pour les agents fonctionnaires) à Monsieur le Président du Département par mail à l’adresse : recrutement74@hautesavoie.fr en indiquant la référence suivante : MG/PR/385 avant le 14/03/2020.

Date limite de candidature: 
14 mars 2020

La Haute-Savoie, 800 000 habitants, 1 milliard d’Euros de budget, est stratégiquement située aux frontières de la Suisse et de l’Italie. De par la nature même du territoire (montagnes et plaines urbanisées), la mobilité est un enjeu stratégique pour le territoire et ses habitants.

Le réseau routier piloté par le département représente 3 000 kilomètres. Au sein de la DGA Infrastructures et Supports techniques, le pôle Routes rassemble 630 agents qui œuvrent chaque jour à l’exploitation et à la maintenance du réseau existant, et aux projets structurants du territoire : plus de 110 M€ annuels, et un plan de charge pluriannuel estimé à 1 Md€.

Le responsable de l’arrondissement de Thonon est un membre de l’équipe de direction du Pôle Routes et sous la responsabilité du Directeur du Pôle Routes.

MISSIONS PRINCIPALES :

Le responsable de l’arrondissement de Thonon organise, pilote et contrôle l’action de sa direction adjointe qui se compose de 90 agents repartis en 6 Centres d’Exploitation, un service ingénierie, un service gestion du domaine public et un service exploitation entretien.

Il décline et met en œuvre localement sur les 603 kms de routes départementales dont il a la charge les directives hiérarchiques et les orientations définies par les politiques départementales en matière de gestion et d’aménagement des RD.

Sur son territoire, il est le représentant privilégié du pôle Routes auprès des communes et des EPCI et doit savoir faire preuve de diplomatie dans ses relations avec les partenaires du Département.

Il possède des connaissances approfondies des contraintes d’entretien, d’exploitation et d’ingénierie des infrastructures routières et est en capacité de piloter des projets, notamment d’aménagement mais également organisationnels en développant un travail en mode projet avec ses équipes et au sein du Pôle Routes.

 

Aa+ Aa-

Partager