Aa+ Aa-

Partager

Filière / Cadre d’emploi / Grade : 
FILIERE ADMINISTRATIVE/Attachés/Attaché
Secteur géographique: 
Bassin annécien
Service: 
Pôle Animation territoriale et Développement Durable
Domaine d’activité: 
Environnement
Statut: 
Titulaire
Référence: 

Poste ouvert aux Attachés territoriaux et aux Ingénieurs territoriaux.

Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter Michel DANIELOU, Directeur du Pôle Animation Territoriale et Développement Durable au 04.50.33.58.32

Les personnes intéressées par ce poste devront adresser leur candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative) à Monsieur le Président du Conseil départemental par mail à l’adresse suivante : recrutement74@hautesavoie.fr en indiquant la référence suivante UB/PATDD/877 avant le 12/12/2019.

 

Date limite de candidature: 
12 décembre 2019

Finalité du poste : En lançant dès 2004 sa démarche d’Excellence Environnementale, le Département a affirmé sa volonté d’intégrer les principes de développement durable à son action dans l’objectif de répondre à deux problématiques majeures : contribuer à diminuer les émissions de Gaz à Effet de Serres (GES) et préserver les ressources (eau, espace, biodiversité).

Le Plan Climat Energie, approuvé en décembre 2012 et dont la révision est en cours, est l’outil opérationnel de cette politique. La mise en œuvre des actions de réduction des émissions de Gaz à Effet de Serre confirme la volonté du Département de réduire significativement ses émissions de GES et de poursuivre les efforts nécessaires pour atteindre ses objectifs. Ce sont donc l’ensemble des élus et des services du Département qui sont mobilisés dans l’élaboration et la mise en œuvre de la politique de développement durable du Département.

Le Département a en complément, décidé de renforcer son implication sur le développement durable à l’externe afin d’accompagner les territoires dans une démarche similaire.

Le Responsable du Service du Développement Durable a donc pour mission de porter l’animation de la politique en faveur du Développement Durable et de l’énergie.

Aa+ Aa-

Partager