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Filière / Cadre d’emploi / Grade : 
FILIERE ADMINISTRATIVE/Attachés/Attaché
Secteur géographique: 
Bassin annécien
Service: 
Pôle Ressources Humaines
Domaine d’activité: 
Ressources humaines
Statut: 
Titulaire
Référence: 

Pour tout renseignement sur le poste vous pouvez contacter, Monsieur Jean-Michel LE GAC, Directeur du Pôle Ressources Humaines ainsi que Madame Nassima TABET, Directrice du Pôle Ressources Humaines Adjointe au 04 50 33 50 46.

Les personnes intéressées par ce poste devront adresser leur candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative pour les agents fonctionnaires) à Monsieur le Président du Département par mail à l’adresse recrutement74@hautesavoie.fr en indiquant la référence suivante : CG/PRH/18 avant le 28/03/2019.

Date limite de candidature: 
28 mars 2019

FINALITE DU POSTE 

Poursuivre la politique de soutien aux agents et asseoir une politique de prévention des risques, en s’appuyant sur une équipe pluridisciplinaire : médecins, assistantes sociales du personnel, conseillers de prévention des risques professionnels, agents administratifs.

MISSIONS PRINCIPALES

  • Animer et coordonner la mise en œuvre de projets thématiques pluridisciplinaires relevant de l’amélioration des conditions de travail (RPS, télétravail, QVT…),
  • Coordonner l’action de l’équipe pluridisciplinaire : clarifier les missions, les processus de sollicitation, de circulation des informations et de remontées de situations difficiles au travail,
  • Participer à la définition de la politique de prévention des risques professionnels , d'amélioration des conditions de travail et d’accompagnement social des agents
  • Mettre en place et suivre la démarche d'évaluation des risques professionnels dans une optique constante de développement de la prévention,
  • Participer activement à la démarche d’accompagnement au changement dans les pratiques managériales, grâce aux constats tirés des interventions auprès des environnements de travail et aux données d’alerte internes au service SSP
  • Formaliser et faire évoluer les outils de suivi, les méthodes et procédures concourant à l’amélioration des conditions de travail et favorisant l’implication des managers (absentéisme, addictions, protocoles agressions , aménagements de postes …),
  • Préparer et assurer le suivi des dossiers présentés en CHSCT en lien avec le Service Relations sociales et communication interne,
  • Informer, sensibiliser et former les agents, managers compris, sur les liens santé et travail
  • Etre garant de la bonne organisation du suivi de santé au travail, en lien avec la médecine de prévention
  • Conseiller, accompagner et assister les membres du CHSCT, les services et les agents, lors de problématiques particulières relevant des compétences du service,
  • Conseiller le DRH dans l’arbitrage de dossiers complexes,
  • Veille juridique dans les domaines du poste.
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