Aa+ Aa-

Circulation interrompue sur la RD 32 entre Chevenoz et Bernex

Du 20 février au 13 juillet 2023 en journée de 7 h 30 à 17 h 30, du lundi au vendredi

En dehors de ces temps de fermeture et durant le week-end, la circulation sera régulée par un alternat par feux tricolores.

À l’automne 2023, la route sera de nouveau fermée pendant une période fragmentée de 6 semaines.

Déviation pendant toute la période de travaux

La voie communale dite « route de Crêt », entre les communes de Chevenoz et de Bernex, sera réservée aux véhicules de moins de 12 t (sauf desserte). Un alternat par feux tricolores sera mis en place et la vitesse sera réduite.

Déviation pendant les travaux RD32

Le Conseil Départemental met tout en œuvre pour faciliter la fluidité du trafic tout en veillant à sécurité des usagers.

Travaux d'élargissement et de renforcement au lieu-dit "Les Routes"

La portion de route située à la sortie de l’agglomération de Chevenoz, en direction de Bernex, est caractérisée par plusieurs affaissements de la chaussée qui affectent également les ouvrages de soutènement en place.

Initiés depuis 2018 par le Conseil Départemental, ces travaux s’avèrent d’autant plus nécessaires que la RD 32 constituera la déviation de la RD 22 entre Bioge et Feu Courbe, à compter d’avril 2024 et jusqu’en 2028, pour aménager le tunnel de Gurnel et construire des galeries pare-blocs sur la RD 22.

Le chantier de la RD 32 est constitué de plusieurs phases : 

  • Déboisage
  • Réparation des murs de soutènement en aval de la route et renforcement par clouage
  • Travaux sur les réseaux d’eaux pluviales
  • Élargissement de la route

Du 20 février au 30 novembre 2023, le Conseil Départemental de la Haute-Savoie va élargir et renforcer la route départementale n° 32 entre les communes de Chevenoz et Bernex.

Vinzier : fin de travaux préparatoires et de sécurisation contre les chutes de pierres entre Bioge et Feu Courbe

Suite à l’éboulement survenu en 2018 au tunnel du Gurnel, le Conseil départemental a mené un diagnostic général de la falaise. La première phase des travaux de sécurisation vient de s’achever et la RD 22 est désormais rouverte. Une deuxième phase est prévue, avec la construction de 4 galeries pare-blocs à partir du printemps 2024 et, en 2023, l’élargissement de la RD 32 à la sortie de Chevenoz en direction de Bernex, qui sera la principale déviation de la RD 22. Le coût total de ce chantier est estimé à environ 43,8 M€, intégralement pris en charge par le Département.

Le montant des travaux sur la RD 32 s’élève à 3,9 M€, pris en charge à 100 % par le Conseil Départemental, maître d’ouvrage de l’opération.

Aa+ Aa-