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Filière / Cadre d’emploi / Grade : 
FILIERE ADMINISTRATIVE/Adjoints administratifs
Secteur géographique: 
Genevois
Service: 
Pôle Protection de l'Enfance
Domaine d’activité: 
Santé
Statut: 
Titulaire
Référence: 

Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter Madame Sabine QUESDEVILLE, Chef de Service, au 04.50.84.31.53.

Les personnes intéressées par ce poste devront adresser leur candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative pour les agents fonctionnaires) à Monsieur le Président du Département par mail à l’adresse : recrutement74@hautesavoie.fr en indiquant la référence suivante : RP/PPE/1128 avant le 31/12/2018.

Date limite de candidature: 
31 décembre 2018

Le gestionnaire de dossiers garantit la bonne tenue des dossiers administratifs dont il a la charge dans le respect des procédures définies par le Pôle de la Protection de l'Enfance et sous le contrôle de la responsable administrative.

 

La direction générale adjointe de l’action sociale et solidarité travaille actuellement à une restructuration de ses services. Ce poste et le périmètre de ses missions pourrait être amené à évoluer dans le cadre de cette réorganisation.

 

MISSIONS PRINCIPALES

 

  • Tient un « portefeuille » de dossiers administratifs familiaux et des enfants faisant l’objet d’une préconisation ou de toute mesure ou prise en charge de l’Aide Sociale à l’Enfance, relevant de la compétence du Pôle de la Protection de l’Enfance et dans ce cadre :
  • enregistre les évènements du dossier
  • tient à jour les dossiers
  • recueille les pièces et documents nécessaires
  • est garant des  échéanciers des mesures et des prises en charge en lien avec les référents sociaux
  • suit les échéanciers des mesures et des prise en charge
  • frappe les documents et rapports liés aux dossiers
  • est en lien avec les organismes sociaux et les services administratifs (justice, établissements, etc…) concernés par des dossiers d’aide sociale à l’enfance
  • est en lien avec les services centraux du Pôle de la Protection de l’Enfance

 

  • Secrétariat de l’équipe territorialisée du Pôle de la Protection de l’Enfance :
  • frappe les courriers et les documents des travailleurs sociaux et de l'équipe d'encadrement
  • peut être amené à prendre des notes, à élaborer des comptes rendus lors de réunions
  • gère occasionnellement les agendas des référents et de l’équipe d’encadrement

 

  • Participation aux tâches administratives et logistiques :
  • tient à jour la documentation
  • gère du courrier
  • réceptionne les appels téléphoniques
  • remplace les agents d’accueil 

 

  • Tâches départementales à la demande de l’encadrement :
  • participe et contribue à des projets départementaux
  • assume des missions particulières (référent archives, référent ménage, référent sécurité incendie ou toutes autres missions en lien avec un service transversal du Département
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