Aa+ Aa-

Partager

Filière / Cadre d’emploi / Grade : 
FILIERE SOCIALE ET MEDICO-SOCIALE/Puéricultrice
Secteur géographique: 
Bassin annécien
Service: 
Direction Générale Adjointe Action Sociale et Solidarité
Domaine d’activité: 
Santé
Statut: 
Titulaire
Référence: 

Poste ouvert aux Puéricultrices territoriales et aux Infirmières en soins généraux

Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter, Hélène BLAND, médecin chef de service territorialisé, au 04.50.33.20.04.

Les personnes intéressées par ce poste devront adresser leur candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative pour les agents fonctionnaires) à Monsieur le Président du Département par mail à l’adresse : recrutement74@hautesavoie.fr en indiquant la référence suivante : UE/DTBA/1581 avant le 01/11/2019

Date limite de candidature: 
01 novembre 2019

Le Service  PMI – Promotion de la Santé a spécialisé la mission agrément et suivi des assistants maternels et familiaux. Pour ce faire, des postes d’infirmières puéricultrices sont dévolus à cette mission sur chacun des quatre Directions Territoriales du Département.

 

Les puéricultrices « spécialisées » du Bassin Annécien développent leur mission sous l’autorité hiérarchique du Médecin Chef de service territorialisé et l’autorité fonctionnelle du responsable modes d’accueil et de la puéricultrice coordinatrice départementale des modes d’accueil.

 

Les infirmières puéricultrices sont basées en Direction Territoriale et sont amenées à se déplacer sur l’ensemble du territoire géographique d’une circonscription.

 

 

MISSIONS PRINCIPALES

 

 

  • Vous animez les réunions d’information agréments maternels et familiaux.
  • Vous réalisez les enquêtes d’agrément (1er agrément, modification, renouvellement, extensions, déménagements, dérogations) : visites à domicile, rédaction des enquêtes.
  • Vous réalisez l’accompagnement des dossiers d’ouverture et visites de suivi des Maisons d’Assistants Maternels (MAM).
  • Vous réalisez les enquêtes suite à des notes d’incident relatives aux conditions d’accueil, en lien avec la puéricultrice de secteur.
  • Vous réalisez les visites de suivi chez les assistants maternels et éventuellement chez des assistants familiaux.
  • Vous assurez l’articulation avec les RAM, les structures d’accueil, les services « petite enfance ».
  • Vous participez aux réunions de l’équipe spécialisée et aux réunions d’équipe PMI-PS de Territoire selon l’ordre du jour.
  • Vous intégrez les données statistiques de son activité dans les outils du service.
Aa+ Aa-

Partager