Aa+ Aa-

Le budget primitif 2018 a été adopté le 12 décembre 2017. Son montant avoisine 1,1 Md€ avec 860,6 M€ de dépenses réelles. Le secteur social est toujours au premier plan et représente 40 % du total des dépenses (handicap, personnes âgées, insertion…).

Le budget 2018 est construit sur un haut niveau d’investissement, des dépenses de fonctionnement contenues, un encours de dette très bas, un recours à l’emprunt limité et une poursuite du gel de la fiscalité, pour la 7ème année consécutive.

Garant des solidarités territoriales, humaines et sociales, le Département pourra continuer à offrir des services publics de qualité aux Haut-Savoyards, tout en poursuivant sa politique d’investissements massive, afin de soutenir des projets essentiels pour le dynamisme et l’attractivité du territoire, et préparant l’avenir de la Haute-Savoie (projets inscrits au Contrat de plan État-Région 2015-2020 et dans la convention sur les aménagements routiers signée avec le Grand Annecy, désenclavement du Chablais, collèges, etc.).

Aa+ Aa-