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Filière / Cadre d’emploi / Grade : 
FILIERE TECHNIQUE/Technicien
Secteur géographique: 
Bassin annécien
Service: 
Pôle Routes
Domaine d’activité: 
Infrastructures et réseaux
Statut: 
Non-titulaire
Référence: 

Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter M. Michel GIROD, Chef de projet, au 04.50.33.21.22 ou M. David GAILLARD, responsable de la Direction-adjointe Grands Projets, au 04.50.33.21.19.
Les personnes intéressées par ce poste devront adresser leur candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative pour les agents fonctionnaires) à Monsieur le Président du Département par mail à l’adresse : recrutement74@hautesavoie.fr en indiquant la référence suivante : MG/PRACY/120C avant le 04/04/2020.

Date limite de candidature: 
04 avril 2020

Le Département a la mission de concevoir et de réaliser des aménagements routiers assurant les meilleures conditions de sécurité, de fluidité, de confort, et adaptés aux besoins sociaux, économiques et de déplacement de la population.
Les objectifs de la politique routière départementale en matière d’investissement sont d’améliorer des dessertes par la création de liaisons nouvelles et de poursuivre la modernisation du réseau existant et son adaptation aux contingences de développement et de sécurité, en cohérence avec les problématiques de trafics observées sur le terrain.
La Direction-adjointe Grands Projets, qui regroupe une trentaine de personnes organisée en équipes projet, conduit les opérations routières majeures du Département, dont certaines en maîtrise d’oeuvre interne.

MISSIONS PRINCIPALES
Sous l’autorité d’un chef de projet, vous serez chargé de :
- participer à la conception des projets, vis-à-vis des contraintes liées à leur exécution, et ponctuellement, à la vérification technique des offres des entreprises ;
- Assurer le pilotage du chantier depuis la signature du contrat avec les entreprises, jusqu'à la réception des travaux et l'archivage du dossier :
o Planifier la réalisation des travaux
o Préparer l’exécution du chantier avec l’ensemble des entreprises et intervenants :
 Valider et suivre le planning d’exécution, le P.A.Q. et les documents d’exécution (DESC, SOGED, plans de fabrication…), avec l’assistance de géotechniciens externes ou bureaux d’études spécialisés (ouvrages d’art)
 Valider les fiches d’agréments des matériaux, lever les points d’arrêt,
 Contrôler la signalisation, l’organisation, l’hygiène et la sécurité du chantier, en lien avec le coordonnateur SPS et le référent sécurité interne,
 Informer et Coordonner les différents intervenants (gestionnaires de voirie internes, exploitants de réseaux, collectivités, riverains, …),
o Vérifier la bonne exécution des travaux et s’assurer du respect de la qualité, des délais et des coûts
o Prescrire des essais ou contrôles, en lien avec le laboratoire interne
o Garantir la bonne exploitation de la route sous chantier, en lien avec le service exploitation (sécurité des usagers, fluidité du trafic,…)
o Analyser les propositions de modifications de l’entreprise ou compléments rendus nécessaires, sur les aspects techniques et financiers,
o Réaliser les constats de travaux avec l’entrepreneur, incluant la vérification contradictoire des quantités
o Gérer les contrats de travaux avec le service administratif (OS, avenants, constats pour facturation, PV de réception…)
o Réceptionner le chantier et vérifier les plans de récolement, assurer l’archivage de la phase travaux.
- En fonction du plan de charge, contribuer à la conception d’opérations de faible complexité, en études et en suivi de travaux, notamment en partenariat avec des entreprises titulaires des marchés à bons de commande (Accords cadre).
- Participer à l’activité transversale du Réseau Ingénierie du Pôle routes permettant des échanges d’expériences avec des homologues au sein du Département

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