Aa+ Aa-

L'observatoire départemental propose trois formes de transmission des données :

  •  Les présentations 

En s’appuyant sur l’évolution des chiffres collectés depuis plusieurs années et en développant des thématiques précises, la restitution annuelle permet de comprendre les phénomènes observés  à l’échelle départementale et de les mettre en perspective.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Accédez à la version 2020 de l'observatoire 

Accédez à l'émission "La Haute-Savoie à la loupe" ci dessus.

  • Les extractions 

Pour les territoires qui souhaitent approfondir des questions ciblées, il est possible de procéder à des extractions. Celles-ci permettent notamment de croiser les indicateurs entre eux et de mettre en lumière des phénomènes précis qui ne sont pas abordés dans le cadre des « Portraits de Territoire ».

 

Observatoire interactif 

Grâce à sa nouvelle plateforme interactive, vous pouvez désormais accéder pleinement aux données économiques, sociales et environnementales de l’Observatoire départemental.

Il vous sera ainsi possible de construire, personnaliser et d’éditer vos propres cartes ou rapports statistiques

interactif.png 
A découvrir

  • Le « Portrait de territoire » 

Généré à partir de la base de données de l’Observatoire départemental, le « Portrait de territoire » synthétise en 16 pages les principales informations statistiques d’un territoire donnée (commune, communauté de communes, SCOT, Syndicat, Bassin de vie, etc.). Il permet ainsi d’accéder rapidement aux données essentielles sur  la population, le travail, l’économie, le logement et les déplacements.

Aa+ Aa-

Rechercher un portrait de territoire