Aa+ Aa-

Partager

Filière / Cadre d’emploi / Grade : 
FILIERE ADMINISTRATIVE/Attachés/Attaché
Secteur géographique: 
Bassin annécien
Service: 
Pôle Communication Institutionnelle
Domaine d’activité: 
Communication
Statut: 
Titulaire
Référence: 

Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter Olivier MELIAND, Directeur du Pôle de la Communication Institutionnelle, par mail uniquement pour prise de rendez-vous téléphonique olivier.meliand@hautesavoie.fr

Les personnes intéressées par ce poste devront adresser leur candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative pour les agents fonctionnaires) à Monsieur le Président du Département par mail à l’adresse : recrutement74@hautesavoie.fr en indiquant la référence suivante : CG/PCI/1265 avant le 02/02/2019.

Date limite de candidature: 
02 février 2019

Sous l’autorité du directeur de la communication, le responsable Editions anime l’activité éditoriale définie dans le cadre d’une stratégie de communication de l’Institution dont il connaît les valeurs, les objectifs de communication et l’environnement. Il est responsable des supports médias composant le dispositif éditorial print (dont le magazine Départemental) et web, est garant du processus éditorial, de la qualité éditoriale et du respect de la ligne éditoriale.

En lien avec les services, le cabinet et les élus de la collectivité, les partenaires et prestataires externes, il recueille l’information et les besoins de diffusion d’information, et propose les solutions éditoriales adaptées. Il anime les supports éditoriaux print (magazine, lettres périodiques et thématiques, plaquettes et flyers, guides...) et web (sites internet et réseaux sociaux) de l’Institution. Lui-même rédacteur, il produit des publications et anime le travail des rédacteurs dont il gère et contrôle les publications. Il mobilise infographistes, photographes et webmaster internes et prestataires externes (agences de communication, journalistes, photographes, imprimeurs, routeurs…), qu’il coordonne pour la bonne réalisation de projets éditoriaux print et web, de leur conception à leur diffusion. Il participe aux réflexions stratégiques faisant évoluer les supports pour les adapter aux attentes et tendances.

Il assure la gestion des commandes, des marchés publics et des budgets liés aux supports éditoriaux sous sa responsabilité.

Le responsable Editions a également en charge de favoriser la transversalité des informations qui lui sont transmises ou dont il a connaissance pouvant donner lieu à traitement dans les autres supports de communication à disposition de l’Institution (événementiel, RP, remontée d’info aux services, com interne….).

Aa+ Aa-

Partager