Aa+ Aa-

Partager

Filière / Cadre d’emploi / Grade : 
FILIERE TECHNIQUE/Technicien
Secteur géographique: 
Bassin annécien
Service: 
Pôle Routes
Domaine d’activité: 
Transports et déplacements
Statut: 
Titulaire
Référence: 

MG/PR/1468

Date limite de candidature: 
14 mars 2020

Le service Exploitation et Sécurité regroupe les volets Sécurité, Urbanisme et Exploitation de la route, et gère la salle d’exploitation routière (SALEX).

Il a notamment en charge l’exploitation de la route, qui peut être définie comme l’ensemble des actions de gestion du trafic et d’information des usagers destinées à permettre, améliorer ou faciliter l’utilisation d’un réseau existant, quelles qu’en soient les conditions d’utilisation.
L’exploitation concerne toutes les actions liées directement à la notion de service à l’usager d’un réseau routier, et à l’amélioration de ce service.

Dans ses domaines de compétence et pour l’ensemble du département, le service élabore la définition des politiques d’exploitation et de sécurité routière, établit des analyses techniques et apporte une expertise dans le domaine de la sécurité des projets routiers, des infrastructures existantes et de l’exploitation du réseau routier. Il est également amené à coordonner l’action des services territoriaux du Pôles Routes en matière d’exploitation et de sécurité routière.

Nota : La direction-ajointe Gestion routière est actuellement engagée dans une réflexion de projet de service. Les conclusions de cette réflexion sont susceptibles d’influer sur l’organisation des services et le contenu de leurs missions.

Aa+ Aa-

Partager