Aa+ Aa-

Partager

Filière / Cadre d’emploi / Grade : 
FILIERE SOCIALE ET MEDICO-SOCIALE
Secteur géographique: 
Genevois
Service: 
Pôle de la Prévention et du Développement Social
Domaine d’activité: 
Social
Statut: 
Titulaire
Référence: 

Poste ouvert au cadre d'emplois des Conseillers socio-éducatifs ou grade des Assistants socio-éducatifs 1ère classe et aux grades des Attachés ou des Attachés principaux

Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter Stéphanie VERNEX, Chef de Service Développement et Inclusion Sociale, au 04 50 84 08 72.

Les personnes intéressées par ce poste devront adresser leur candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative pour les agents fonctionnaires) à Monsieur le Président du Département par mail à l’adresse : recrutement74@hautesavoie.fr en indiquant la référence suivante : RP/DTG/1782 avant le 15/09/2019.

Date limite de candidature: 
15 septembre 2019

Le Responsable de Pôles d’Action Sociale veille sur son territoire à la bonne application des politiques sociales départementales et est garant de la cohérence des actions menées sur les pôles dont il a la charge en articulation avec l’action sociale conduite par les autres directions et services du Conseil Départemental.

Dans le cadre du projet d’administration Soli74.ORG et la mise en œuvre de la Direction territoriale, le contenu du poste et son périmètre peuvent être amenés à évoluer dans les mois à venir.

Missions principales :

- Conseil technique et encadrement hiérarchique des travailleurs sociaux polyvalents et des personnels administratifs des Pôles Médico-Sociaux de Gaillard et des Voirons, de garantir une qualité de service public, d’optimiser la professionnalité de chacun.

- Elaboration et suivi de projets d’action sociale individuels globaux et cohérents en liens avec les autres services de la Direction territoriale construits avec des publics de plus en plus souvent en difficultés multiples.

- Développement d’une démarche partenariale, d’un travail en réseau, afin de structurer la coordination des acteurs locaux du territoire du Genevois, favorisant une démarche de développement social local en vue d’inscrire l’Action Sociale Territorialisée dans une dynamique de projets collectifs.

- Contribution à l’évaluation des dispositifs d’action sociale et de leurs effets par une analyse régulière de la pertinence des procédures et des protocoles et par la proposition d’évolution.

- Participation à la fonction d’observatoire social local pour s’assurer de l’adéquation des réponses apportées aux besoin des publics, et prendre en compte l’émergence de nouveaux besoins en élaborant de nouvelles formes de réponse ou d’action ou de proposition (projet de pôle).

- Interface entre le niveau local et le niveau circonscription, entre les partenaires et l’institution, il contribue à faire connaître les orientations définies et les actions développées par le Conseil Départemental.

La mise en œuvre de l’ensemble de ces fonctions s’appuie sur une organisation transversale des services.

 

Aa+ Aa-

Partager