Aa+ Aa-

Partager

Filière / Cadre d’emploi / Grade : 
FILIERE TECHNIQUE/Technicien
Secteur géographique: 
Bassin annécien
Service: 
Pôle Bâtiments et Moyens
Domaine d’activité: 
Urbanisme et aménagement du territoire
Statut: 
Titulaire
Référence: 

Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter le responsable du Service Programmation, Assistance à Maîtrise d’Ouvrage, au 04.50.33.50.52.

Les personnes intéressées par ce poste devront adresser leur candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative) à Monsieur le Président du Département par mail à l’adresse : recrutement74@hautesavoie.fr en indiquant la référence suivante : BC/PBM/1950  avant le 09/02/2019.

Date limite de candidature: 
09 février 2019

Au sein du Pôle Bâtiments, sous l’autorité du responsable du service Programmation, Assistance à Maîtrise d’Ouvrage, en  plus d’être un véritable support règlementaire et technique dans la gestion des chantiers portés par pôle bâtiments et moyens, le technicien AMO apportera son expertise et son soutien dans tous les domaines impactant la conduite d’opération et le suivi quotidien du patrimoine bâti Départemental.

Plus particulièrement il s’imposera comme référent dans les domaines liés à la dépollution, l’accessibilité, la santé et la sécurité.

 

MISSIONS PRINCIPALES

 

 

Sous l’autorité directe du responsable de service :

  • Dans le cadre des opérations de dépollution ; assister l’ensemble des conducteurs d’opérations et des chargés de sites dans le contexte de la préparation et du suivi de travaux de démolition ou de rénovation, afin de sécuriser le processus de déconstruction en veillant au respect des obligations réglementaires par l'ensemble des intervenants.
  • Centralisation et suivi des bordereaux de suivi des déchets d'amiante (BSDA)
  • Mettre à jour l’ensemble des dossiers techniques amiante pour le patrimoine bâti départemental.
  • Réalisation, suivi et mise à jour de l’agenda d’accessibilité programmée du patrimoine bâti départemental : mise à jour des diagnostics accessibilité, recueil des données et définition de la stratégie, élaboration du programme pluriannuel de travaux, formalisation des procédures par dépôt en préfecture de l’Ad’AP, assistance auprès des conducteurs d’opérations et des chargés de sites de la bonne application des programmes de travaux.
  • Dans le cadre des obligations réglementaires en matière de sécurité et protections de la santé : Apporter une aide auprès des chargés de sites dans le cadre des interventions sur le patrimoine notamment au sein des bâtiments occupés par le public, s’assurer de la bonne rédaction des plans de préventions et de leurs mises en application.
  • Interlocuteur privilégié des organismes de prévention telles que la DIRECCTE et la CARSAT, il s’assurera de la bonne application des règles de sécurité.
Aa+ Aa-

Partager