Aa+ Aa-

Partager

Filière / Cadre d’emploi / Grade : 
FILIERE TECHNIQUE/Technicien/Technicien
Secteur géographique: 
Chablais
Service: 
Pôle Routes
Domaine d’activité: 
Infrastructures et réseaux
Statut: 
Titulaire
Référence: 

Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter M. José POLLARI, responsable du service Ingénierie, au 04.50.33.41.88 ou M. Julien HOUEL, responsable de l’Arrondissement de Thonon, au 04.50.33.41.89.

Les personnes intéressées par ce poste devront adresser leur candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative pour les agents fonctionnaires) à Monsieur le Président du Département par mail à l’adresse : recrutement74@hautesavoie.fr en indiquant la référence suivante : UB/PR/386 avant le 20/08/2019.

Date limite de candidature: 
20 août 2019

Finalité du poste : Planifier, coordonner et piloter la conception des opérations et assister les contrôleurs travaux en phase réalisation.

MISSIONS PRINCIPALES

  • Planifier, coordonner et piloter la conception des opérations dont le conducteur d’opérations a la charge :
  1. En externe en pilotant les prestataires associés et en assurant la rédaction des marchés de prestations intellectuelles, de services et de maîtrise d’œuvre.

  2. En interne, Maitrise d’œuvre et assistance à maitrise d’ouvrage des opérations en autonomie, avec éventuellement le concours d’un.e dessinateur.trice pour la réalisation des dessins.

  • Assurer les suivis et contrôles administratifs, techniques et financiers des opérations d’études,
  • Garantir les délais de production, la qualité des études produites, la mise en œuvre rapide des travaux, la maitrise budgétaire des projets, l’égalité de traitement des candidats à la commande publique,
  • Piloter les opérations foncières (états parcellaires, rencontre avec les riverains) et réglementaires (Loi sur l’eau, études d’impact, cas par cas, DUP, etc..) liées aux opérations dont il a la charge,
  • Organiser l’exploitation des routes sous chantiers en concertation avec les différents partenaires,
  • Piloter les réunions d’étude et rédiger les comptes-rendus,
  • Assister les contrôleurs travaux dans la prise en charge des dossiers transmis et dans les éventuelles adaptations techniques des opérations dont il aura assuré la conception,
  • Contribuer au développement du réseau ingénierie au sein de l’arrondissement et de la Direction des Routes,
  • Tenir à jour, pour ce qui le concerne, le tableau de suivi des opérations du service ingénierie.

Ponctuellement et/ou en fonction de l’activité, le conducteur d’opérations sera sollicité pour la maitrise d’œuvre d’opérations en phase travaux et la présentation de projets au public.

Les activités s’exercent, notamment, dans les domaines de la route, des terrassements, des ouvrages d’art, ponts et murs, des ouvrages de protection de falaises, de l’assainissement pluvial, des travaux en rivière, des aménagements de surface des sites du département…

Aa+ Aa-

Partager