Pour contribuer à la préservation du plateau et au respect de sa faune et de sa flore, merci de suivre ces quelques conseils :
Avec à votre disposition :
Afin de vous garantir un accueil dans les meilleures conditions sanitaires possibles :
Le Département a mis en place des navettes gratuites au départ des sites suivants :
*Réservation obligatoire
En partenariat avec le Département, le comité départemental de randonnée pédestre propose 1 itinéraire de randonnée pour accéder au plateau le 17 septembre. Cet itinéraire est destiné aux bons marcheurs équipés de chaussures de montagne (déconseillés aux enfants de moins de 10 ans). Départ libre et non accompagné.
Sentier de l’escarmouche
L’accès en vélo au plateau des Glières est libre le 17 septembre. Un parc à vélo de 300 places sera à votre disposition à l’entrée du village.
Impressionnante par ses dimensions, l’oeuvre d’Emile Gilioli, inaugurée en 1973, n’est pas un monument aux morts mais un symbole d’espérance, qui exprime l’engagement des combattants des Glières, qui avaient choisi de « Vivre libre ou mourir ».
Au centre du plateau, un sentier pédestre retrace l’histoire des Glières. À l’occasion du passage du Tour de France, une exposition photo grand format, installée le long du sentier, agrémentera votre découverte. N’hésitez pas à faire appel aux médiateurs qui seront à votre disposition !
Retrouvez des animations nature tout au long du circuit.