Aa+ Aa-
Bénéficiaire de l'aide: 

Ménages de l'ensemble du parc locatif social et privé (locataire, colocataire), résidents de logements-foyers (résidences sociales, foyers jeunes travailleurs), sous-locataire (logement temporaire d'insertion). Conditions : être domicilié en Haute-Savoie, être en situation régulière sur le territoire français.

Objet de l'aide: 

Faciliter l'accès au logement des personnes sans logement décent et indépendant ou dont le relogement s'avère nécessaire et qui rencontrent des difficultés financières pour faire face aux frais liés à l'entrée dans le logement : - dépôt de garantie - 1er mois de loyer - mobiliers de 1ère nécessité - frais de déménagement - ouverture de compteur électricité et/ougaz - assurance habitation - cautionnement moral

Montant de l'aide: 

Intervention dans la limite de 1 300 € sur une période de 24 mois. Aide plafonnée selon les ressources du demandeur.

Démarche: 

Demande à formuler par le locataire en lien avec son futur bailleur. La demande d'intervention doit parvenir au service avant la date d'entrée dans le logement. Pour les bénéficiaires de prestations familiales, s'adresser à la Caisse d'Allocations Familiales. Pour les salariés du secteur privé non agricole et/ou les jeunes de moins de 30 ans, s'adresser au collecteur du 1 % patronal (AMALLIA par exemple).

A qui s'adresser: 

Pôle de la Prévention et du Développement Social

26 avenue de Chevêne

74000 Annecy

Tél : 04 50 33 22 39

Aa+ Aa-