Aa+ Aa-

Rechercher dans l'espace presse

Nous avons trouvé 42 résultat(s) pour votre recherche
Aa+ Aa-

30/05 : Le Conseil départemental lancera un chantier d’ 1,3 M € au collège Camille Claudel à Marignier

Publié le 25 mai 2022

Afin d’améliorer les conditions d’accueil et de travail des collégiens, le Conseil départemental de la lance une vaste opération de réfection de l’ensemble de la toiture du collège Camille Claudel à Marignier ainsi que l’extension du préau existant (75 m² actuellement) pour offrir une surface couverte de 350 m².

Aa+ Aa-
Aa+ Aa-

Le Département a tenu une dernière réunion publique sur le projet de liaison A40 – Chasseurs à Cranves-Sales

Publié le 24 mai 2022

Le Conseil départemental de la Haute-Savoie lance une concertation publique du 4 mai au 22 juin 2022 sur le projet d’aménagement de la RD903 entre l’échangeur de l’A40 et le carrefour des Chasseurs. A cette occasion, 5 réunions publiques ont été organisées sur les territoires concernés.

Aa+ Aa-
Aa+ Aa-
Aa+ Aa-
Aa+ Aa-
Aa+ Aa-
Aa+ Aa-
Aa+ Aa-
Aa+ Aa-

Signature d’une convention entre le Conseil départemental et la commune d’Allinges pour la sécurisation d’un cheminement piéton et la mise en conformité des arrêts de bus sur la RD 12 et la RD 233

Publié le 21 mai 2022

Dans le cadre de la politique de sécurisation routière menée par le Conseil départemental de la Haute-Savoie, Patricia Mahut et Richard Baud, Conseillers départementaux du canton de Thonon-les-Bains, ont signé ce jour une convention d’autorisation de voirie, de financement et d’entretien avec François Deville, Maire d’Allinges.

Aa+ Aa-
Aa+ Aa-

Signature d’une convention entre le Conseil départemental et la commune de Viuz-en-Sallaz pour l’aménagement d’un giratoire sur la RD 12

Publié le 21 mai 2022

Dans le cadre de la politique de sécurisation routière, Martial Saddier, Président du Conseil départemental de la Haute-Savoie, accompagné par Agnès Gay, Conseillère départementale du canton de Bonneville, ont signé vendredi 20 mai, une convention d’autorisation de voirie, de financement et d’entretien avec Pascal Pochat-Baron, Maire de Viuz-en-Sallaz.

Aa+ Aa-
Aa+ Aa-

21/05 : Le Conseil départemental s’engage auprès de la commune d’Allinges pour la sécurisation d’un cheminement piéton et la mise en conformité des arrêts de bus sur la RD 12 et la RD 233

Publié le 20 mai 2022

Dans le cadre de sa politique de sécurisation routière, le Conseil départemental de la Haute-Savoie et la Commune d’Allinges signeront une convention d’autorisation de voirie, de financement et d’entretien le samedi 21 mai. Cette dernière concerne la sécurisation d’un cheminement piéton et la mise en conformité des arrêts de bus sur la RD 12 et la RD 233.

Aa+ Aa-
Aa+ Aa-

Pays du Mont-Blanc : Le Conseil départemental investit pour ses collégiens

Publié le 20 mai 2022

Le Plan Pluriannuel d’Investissement (PPI) du Conseil départemental de la Haute-Savoie comprend 1 milliard d’euros pour les collèges en Haute-Savoie. D’ici à 2028, 13 nouveaux collèges seront construits afin d’abaisser le nombre d’élèves par collège. 17 anciens établissements seront rénovés notamment sur le plan énergétique.

Aa+ Aa-
Aa+ Aa-

1e séance d’initiation au biathlon au Collège René Long

Publié le 20 mai 2022

Dans le cadre de la politique éducative, le Conseil départemental de la Haute-Savoie est engagé en faveur des collèges et participe au Soutien aux Initiatives Educatives Locales (SIEL).

Aa+ Aa-

Pages

Aa+ Aa-