Aa+ Aa-

Rechercher une aide ou une subvention

Aa+ Aa-
Nous avons trouvé 197 résultat(s) pour votre recherche
Collectivités, Associations
/ Culture

L’aide à l’achat d’instruments de musique et de partitions est une aide en investissement qui vise le développement de la pratique musicale dans le cadre individuel, collectif ou scolaire. Elle s’inscrit dans le cadre du Schéma Départemental des Enseignements Artistiques (SDEA).

Nature des dépenses :

  • L’achat dans le cadre de projets d’orchestres à l’école ou de classes à horaires aménagés musique (CHAM) ;
  • L’achat d’instruments pour compléter les parcs instrumentaux des orchestres, et soutenir la pratique collective instrumentale ;
  • La constitution d’un parc instrumental pour permettre aux familles une location à bas prix (établissements d’enseignement artistique) ;
  • L’achat de partitions pour les pratiques collectives orchestrales ;

 

PROPRIETAIRE INTERMEDIAIRES
/ Logement / Foncier

Aider les ménages aux revenus intermédiaires à éviter la précarité énergétique et contribuer à l’amélioration de la qualité de l’air en Haute-Savoie.

Associations
/ Culture

Le secteur de la culture est très fortement impacté par la crise sanitaire. Pour y faire face, le Département de la Haute-Savoie, partenaire des acteurs culturels du territoire, a voté un plan d’aide exceptionnel en 3 volets.

 

  • Volet 1 : soutien à la continuité des activités culturelles des territoires

Conforter la vie culturelle de tous les territoires de Haute-Savoie par un soutien aux opérateurs culturels qui la portent, pour leur permettre de maintenir leurs programmes d’activités en prenant en compte les impacts imprévus de la crise sanitaire.

 

  • Volet 2 : soutien à la médiation dans les salles de cinéma classées Art & Essai

Appui aux efforts des cinémas visant à renforcer l’attractivité de leur offre, et à se distinguer de l’offre en ligne (par la médiation, la qualité d’accueil des spectateurs, le lien social).

 

  • Volet 3 : soutien à la transition numérique des établissements d’enseignement artistique

Encourager la transition numérique des établissements d’enseignement artistique et, plus largement, accompagner leurs initiatives visant à prendre en compte les plus-values offertes par l’outil digital en terme de démocratisation des pratiques artistiques.

Collectivités
/ Logement / Foncier

Cette aide vise à :

  • répondre aux spécificités locales du logement, selon les différentes situations territoriales rencontrées : état du parc, typologie de la population, nature des besoins… 
  • soutenir les projets innovants ou les expérimentations en émergence autour d’enjeux sociaux (habitat participatif, inclusif, intergénérationnel…) et/ou environnementaux (qualité du bâti, matériaux locaux, énergies renouvelables, renouvellement urbain, résilience…).
Acteurs économiques
/ Développement rural

Projets de coopération impliquant les acteurs de la chaîne d’approvisionnement (producteurs, transformateurs, distributeurs, transporteurs, commerçants, restaurateurs, …) qu’ils soient publics ou privés. Plus précisément, peuvent être aidés les coûts d'animation nécessaires à la coopération (réunions, déplacements, conseils, …) ainsi que les coûts de mise en œuvre du projet (communication, promotion, études, investissements matériels, ...).

Collectivités
/ Voiries et infrastructures routières

Instaurer des règles de financement et d’intervention du Département pour les travaux de protection de chutes de blocs pouvant porter atteinte à la sécurité d’une RD.

Collectivités
/ Action sociale

Le contrat départemental d’avenir et de solidarité (CDAS) est destiné à financer des projets d'investissement portés par les communes et intercommunalités concernant prioritairement les domaines suivants :

  • la réalisation et la rénovation de logements accessibles à tous,
  • la construction et la rénovation de bâtiments scolaires (écoles maternelles et primaires) et de services aux familles (crèches, garderies, cantines, etc.),
  • la construction et la rénovation de bâtiments publics (mairie, locaux de services techniques etc.) et d’équipements publics,
  • la construction et rénovation d'équipements sportifs et culturels,
  • d’aménagements urbain ou de voirie,
  • la préservation, sauvegarde et mise en valeur de patrimoine,
  • à des projets de développement local.

Pages

Aa+ Aa-
Aa+ Aa-