Aa+ Aa-

dsc_6864_0.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur les 279 communes que comprend le département de la Haute-Savoie, 210 ont moins de 3 000 habitants et comptent près des trois quarts des habitants du territoire. Riche de cette spécificité, le Conseil départemental est le premier partenaire de l’ensemble des communes de notre territoire. Au travers de sa compétence en matière de solidarité territoriale, il soutient les communes et les groupements de communes entre autres pour la construction de groupes scolaires, d’équipements sportifs et culturels, de développement de projets touristiques, en matière d’eau et assainissement ou encore pour la desserte numérique, sans être exhaustif.

Avec le Plan Ruralité, c’est un accompagnement supplémentaire que le Conseil départemental de la Haute-Savoie souhaite désormais apporter aux plus petites communes dans leurs projets. L’aide sera ainsi majorée et pourra aller jusqu’à 80 % dans la limité d’une opération par commune et par mandat, déduite des autres subventions. Deux bus mobiles France Services et une aide multi-services seront également prévus pour permettre à tous d’accéder plus facilement à différents services publics.

Plus que jamais, le Conseil départemental sera le premier interlocuteur et le premier partenaire des 279 communes de Haute-Savoie.

 

Télécharger le dossier de presse : 

Aa+ Aa-